Nos volailles

Voici les différentes souches de volailles élevées à la ferme de la Mousse. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

poularde
La poularde: est une poule à la chair ferme élevée pendant six mois. On la déguste avant son entrée en ponte afin de préserver l'onctuosité de la viande.

pintade La pintade: en raison de son caractère sauvage, son élevage à toujours été plus délicat. Sa chair est parfumée, rappelant le goût du faisan, et très moelleuse.
Le chapon de pintade est une pintade mâle castré pour favoriser son engraissement qui durera six mois. Pour les fêtes de fin d'année, sa chair persillée offre alors une saveur incomparable...

chapon
Le chapon: est un poulet castré élevé de juin à décembre. Sa chair est tendre et oncteuse, fine, moelleuse.

pouletroux Le poulet roux: est âgé de quinze semaines. Nous élevons des poulets de la souche "cou nu", offrant une chair jaune, non grasse, et une peau très fine. Sa viande est parfumée et très tendre.

pouletgris Le poulet gris: voici un poulet une race ancienne élevé pendant seize semaines. Le poulet gris est rustique et sa croissance lente. Sa chair blanche est ferme et peu grasse.

gasconne La noire d'Astarac Bigorre: est une poulettte de race ancienne locale élevé pendant cinq mois minimum. C'est une race rustique à croissance lente. Sa chair tendre allie douceur et caractère.

Retour

Site des volailles de Saint-Martin v2.01, Décembre 2013