Poulet sauté aux noix de cajou 

 

Recette pour 6 personnes - Préparation 15 min - Cuisson : 20 min.

 

Ingrédients

 

- 1 poulet fermier
- 125 g de noix de cajou
- 1 poivron vert

- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail

- 1/2 tablette de bouillon de volaille
- 1 cuillerée à café de fécule de maïs
- 2 cuillerées à soupe de sauce soja
- 3 cuillerées à soupe d’huile d’arachide

- 1 cuillerée à café de curry
- sel, poivre.

 

Préparation

 

Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans un wok ou une poêle pour y faire revenir les noix de cajou à feu vif sans cesser de remuer. Une fois dorées, réservez-les.


         Désossez et découpez le poulet en petits morceaux. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans le wok et faites revenir le poulet à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Salez légèrement et réservez.

 

Pelez l’ail et l’oignon ; hachez l’oignon et écrasez l’ail. Coupez le poivron en deux, enlevez-lui graines et pédoncule. Rincez, et découpez-le en petites lamelles, puis le faire revenir pendant 5 minutes dans le wok. Ajoutez l’ail et l’oignon et poursuivez la cuisson 5 minutes de plus.

 

Dans un bol, diluez la demi tablette de bouillon dans 1/4 de litre d’eau chaude. Versez-le sur les légumes, ajoutez la sauce soja et portez le tout à ébullition. Délayez la fécule de maïs dans un peu d’eau froide avant de l’ajouter à la préparation.

 

Ajoutez finalement le poulet et noix de cajou, juste le temps de les réchauffer. Saupoudrez de curry, poivrez, vous pouvez servir ! Accompagnez de riz blanc. 

 

 

                                                                                                                                                            www.volaillesdesaintmartin.com